En direct
A suivre

Twitter : pourquoi le logo a-t-il été remplacé par un chien ?

Dans la soirée du 3 avril, Elon Musk a fait remplacer le logo originel de Twitter par un chien, en référence à sa cryptomonnaie favorite nommée Dogecoin. [©Dado RUVIC/REUTERS]

Dans la soirée du lundi 3 avril, les usagers de Twitter ont constaté la disparition du petit oiseau bleu, logo emblématique du réseau social. Celui-ci a été remplacé par un chien.

Mais qu’a encore fait Elon Musk ? Les utilisateurs de Twitter ont été surpris par un changement subtil, survenu l’air de rien dans la soirée du lundi 3 avril. Depuis, ce n’est plus le célèbre oiseau bleu qui trône à la tête de la page d’accueil, mais un chien. 

Cette nouveauté a suscité l’interrogation des usagers du réseau social, qui a connu plusieurs rebondissements depuis sa reprise par le numéro 1 de Tesla. Mais à quoi correspond l’avatar de ce chien de race Shiba Inu, qui a discrètement remplacé le logo originel ? 

Il s’agit d’une référence à la cryptomonnaie Dogecoin, grande favorite d’Elon Musk, qui n’a pas hésité à rebondir sur ce changement, à coup de memes biens sentis et de tweets sarcastiques. 

Le soir du changement, le milliardaire a même révélé une capture d’écran d’un échange entre lui et un profil certifié, qui lui suggérait de remplacer le logo bleu par un chien : «Comme promis», a légendé l'homme le plus riche du monde une fois la chose faite.

Après cette mise en avant, la valeur de Dogecoin a connu une très forte hausse. Son cours a en effet augmenté de plus de 25 % entre lundi soir et mardi matin.

Depuis sa nomination à la tête de Twitter, Elon Musk ne cesse de créer la controverse, en raison de plusieurs changements, comme la nécessité de payer un abonnement pour se voir attribuer la pastille bleue de certification, qui était jusque-là réservée aux personnalités publiques, et aux célébrités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités