Les nageurs vont être ravis. En effet, la marque Shokz (ex-AfterShokz), spécialisée dans les casques audio à conduction osseuse, a lancé un nouveau modèle dédié à l’activité.
L’OpenSwim, un appareil étanche et autonome conçu spécialement pour les nageurs, va sûrement changer les longueurs ! En effet, comme le rapporte La Voix du Nord, ce casque audio (vendu à 159,95 €) se suffit à lui-même pour de longues heures de natation en musique. Exit le Bluetooth, le téléphone laissé à proximité de l’eau pour se connecter… L’OpenSwim a une autonomie de 8 heures, et peut résister à une immersion totale jusqu’à 2 mètres d’eau. Rien que ça.
1200 chansons de capacité
Mais comment fonctionne-t-il ? La marque a utilisé une technique de conduction osseuse. Concrètement parlant : l’oreille reste libre, et peut accueillir des bouchons de natation (une paire est livrée avec le casque). La partie conductrice vient se placer en avant de l’oreille, le reste de l’électronique (batterie, stockage…) juste derrière, précisent nos confrères. Afin de ne pas perdre l’objet dans l’eau, un arceau passe derrière la nuque.
Côté stockage, vous pourrez charger jusqu’à 1 200 chansons, aux formats MP3, WAV, WMA, AAC et FLAC.
Son seul inconvénient réside dans le fait de devoir télécharger des musiques afin de les enregistrer, à l’heure des plate-formes de musique en ligne telles que Apple Music, Spotify ou Deezer. Mais bonne nouvelle : étant totalement protégé contre les poussières, vous pourrez également l’utiliser pour courir ou faire du vélo.