En direct
A suivre

Ukraine : Anonymous déclare la «cyberguerre» à la Russie

Le groupe de pirates informatique Anonymous a informé sur Twitter être officiellement entré en guerre contre la Russie de Vladimir Poutine. [Photo d'illustration / Thibault Savary / AFP].

Le présumé collectif de hackers Anonymous a indiqué être entré en «cyberguerre» contre la Russie, après la récente invasion décidée par Vladimir Poutine du territoire ukrainien.

En soutien au peuple ukrainien, le groupe de pirates informatiques Anonymous a ainsi informé sur Twitter, jeudi 24 février, être officiellement en guerre contre le Kremlin.

Ce n'est pas leur premier combat. Les membres d’Anonymous sont en effet populaires sur les réseaux sociaux.

Ils ont déjà pris position à plusieurs reprises et ont été ciblés par le passé par des groupes tels que le Ku Klux Klan ou encore des personnes liées au terrorisme islamique.

Le gouvernement russe déjà sous pression

Seulement trente minutes après leur déclaration de guerre à la Russie, Anonymous a revendiqué l'attaque subie par RT, une chaîne d'information financée par l’Etat russe disponible en plusieurs langues, dont le français. 

Vendredi 25 février, le site officiel du ministère de la Défense de Russie a été à son tour mis hors service.

img_5047_6218ef080e23f.jpg

Du côté des réseaux sociaux, leurs premières actions contre la Russie ont été plutôt bien accueillies.

Ces pirates du Net, aussi connus sous le nom de «Anons», se distinguent par leurs masques. Reste que sans désescalade côté russe, la série de «hackings»risque très certainement de continuer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités