Quelques mois après l’annonce de son partenariat avec Sony, le club de Manchester City se lance dans la création d’un stade virtuel dans le metavers. Il permettra aux fans de regarder des matchs en direct de n’importe où et cela de manière immersive.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Une chose est sûre, le monde du football est en train d'évoluer, et les Citizens l’ont bien compris ! L’actuel leader de Premier League a lancé son projet de construction d’un Etihad Stadium totalement virtuel et pas avec n'importe qui, l'un des pionniers du numérique : Sony, comme le rapporte le média anglais iNews.
Today, we announced a new global partnership with @SonyGroupGlobal which aims to develop new digital fan experiences that will be at the cutting-edge of global sport #ManCity | #FutureSony
— Manchester City (@ManCity) November 30, 2021
Quels objectifs pour le club ?
Devenir le premier club à avoir son stade dans le monde virtuel, mais pas que ! Proposer une nouvelle manière de vivre un match de football, une nouvelle expérience.
«L'intérêt que nous pourrions imaginer d'avoir un metavers est que vous pouvez recréer un jeu, vous pouvez regarder le match en direct, vous faites partie de l'action d'une manière différente sous différents angles et vous pouvez remplir le stade autant que vous voulez parce que c'est illimité, c'est complètement virtuel», a déclaré Nuria Tarre, directrice du marketing et de l'engagement des fans du City Football Group.
QUEL AVENIR POUR LE FOOTBALL ?
Si le metavers décolle dans le football, il transformera les droits de diffusion qui sont actuellement vendus aux diffuseurs sous la forme d'un package mais, avec cette technologie, les clubs auront la possibilité de les vendre eux-mêmes.
Les stades pourront être remplis sans limites, et il sera également possible de briser les barrières entre les joueurs et les fans, afin qu'ils puissent interagir directement entre eux, comme a tenu à le souligner Nuria Tarre «nous voulons toujours que les gens se rencontrent».