Plusieurs plates-formes d'échanges ont déboursé des millions de dollars pour avoir un spot publicitaire de quelques secondes lors du Super Bowl 2022.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le Super Bowl a vu les Bengals de Cincinnati s’opposer aux Rams de Los Angeles, au SoFi Stadium d’Inglewood. Le match, au-delà du terrain, se joue également avec la publicité. En effet, avec près de 100 millions de téléspectateurs, les entreprises foncent sur l’occasion, surtout après les deux dernières années où le Covid a fortement réduit l'impact de l'événément. Pour info, cette année, il fallait compter 7 millions de dollars (6,2 millions d'euros) pour l’achat d’un écran publicitaire de 30 secondes au diffuseur, NBC.
Une nouvelle étape de franchie
40% des annonceurs étaient des nouveaux venus, notamment dans le secteur des cryptomonnaies. Les plates-formes d’échanges FTX et Crypto.com étaient notamment présentes, comme le rapportent nos confrères de Bloomberg. Coinbase, autre plate-forme d'échange, a crée l'événément avec une publicité marquante, la diffusion pendant une minute - soit 14 millions de dollars - d'un QR Code se baladant sur un fond d'écran noir, dans le but de générer du trafic sur son site.
En se faisant une place dans l’évènement sportif, les spécialistes des crytomonnaies franchissent une étape supplémentaire. «La crypto est vraiment pour tout le monde. Être présent dans différents sports nous permet simplement d’atteindre tout le monde là où ils se trouve. Le Super Bowl n’est qu’un pas de plus pour parvenir à cet objectif», a expliqué Steven Kalifowitz, responsable marketing chez Crypto.com, au Washington Post.