Attention : si vous êtes client de Free Mobile, vous avez peut-être été la cible d'une nouvelle escroquerie.
Comme le rapporte Phonandroid, plusieurs abonnés ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir reçu un SMS contenant le texte suivant : «Free Mobile : suite à une activité suspecte sur votre compte, un agent a essayé de prendre contact. Identifiez-vous sur freeverif.myftp.org.»
Ce message est une arnaque. En cliquant sur le lien, le client est redirigé vers une fausse page de connexion ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle utilisée par Free. Seules la police et un logo diffèrent, analyse Phonandroid.
Le SMS a pour objectif d'inciter les clients à renseigner leurs identifiants et mots de passe. Il s'agit d'une tentative de phishing, une escroquerie répandue qui consiste à récupérer des données personnelles pour les utiliser de manière malveillante (usurpation d'identité, etc.)
Il ne faut donc pas cliquer sur le lien, ni renseigner ses informations de connexion ou répondre au SMS. La tentative de phishing peut être signalée sur la plate-forme Phishing Initiative, qui permet de bloquer l'accès à ces sites.