Entre les accusations d'une lanceuse d'alerte sur la politique du groupe et une méga-panne qui a affecté l'accès à ses réseaux et messageries, la fortune du richissime Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, a fondu de près de 7 milliards de dollars en quelques heures après une chute du titre en Bourse.
Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.
A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre.
Entre méga-panne et accusations
La méga-panne, hier, qui a empêché l'accès aux quatre réseaux et messageries du groupe – Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger - d'ordinaire fréquentés tous les mois par quelques 3,5 milliards de personnes dans le monde, a plongé ces derniers dans l'incompréhension.
Facebook fait également face aux accusations d'une lanceuse d'alerte qui va témoigner devant le Congrès ce mardi pour affirmer que Facebook choisit «le profit plutôt que la sûreté». Des recherches internes au groupe ont montré que son réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes.
Facebook est une des plus importantes capitalisations de Wall Street, se rangeant en général derrière Apple, Microsoft, Google (Alphabet) et Amazon.