Peu d'utilisateurs le savent mais TikTok propose ses propres emojis. Ils ne sont toutefois pas accessibles comme ceux proposés sur votre clavier virtuel. Voici la marche à suivre pour les faire apparaître.
Présents depuis 2018 sur l'appli mobile de TikTok, ces émoticônes possèdent leurs propres identités visuelles. On en recense ainsi 46 que le réseau social met à disposition, en plus des centaines d'emojis natifs que vos claviers virtuels inclus. Il faut cependant connaître certaines manipulations pour les faire apparaître, car celles-ci sont cachées.
Tout d'abord il convient d'ouvrir votre clavier comme lorsque vous souhaitez accéder aux commentaires. Toutefois, au lieu de sélectionner un émoji classique, il faut entrer un code pour faire apparaître l'émoticône cachée correspondante.
Par exemple, écrire : [smile] ou [happy] fera apparaître l'emoji qui est lié à ces sentiments. Attention, respectez bien les crochets. Ce petit code peut être copié-collé dans un commentaire ou une légende et l'emoji associé s'affichera alors automatiquement.
Une liste de 46 emojis TikTok
Il est à noter que ces codes sont uniquement en anglais. Voici la liste dans l'image ci-dessous et pour obtenir l'intégralité des 46 émoticônes cachées il vous suffit de cliquer dessus. Toutes ont été référencées par Emojipedia.
Si certains emojis sont très proches de ces émoticônes officielles que l'ont peut trouver dans nos claviers de smartphones, une bonne moitié d'entre eux sont exclusifs, avec notamment un smiley qui s'est pris une gifle ou encore un autre qui se montre très embarassé.