A la manière de Facebook, Twitter devrait bientôt proposer de réagir aux tweets autrement que par un simple «j'aime» apposé grâce au cœur.
Des emojis proposant un smiley hilare, triste, étonné, en plein doute, ou bien encore un pouce levé et pointant vers le bas pourraient être ajoutés. L'idée étant de renforcer les interactions avec un message partagé.
L'information, qui reste encore au stade de l'étude chez Twitter, est venue d'un récent sondage effectué par ce réseau social auprès de ses utilisateurs. Le site de microblogging a en effet soumis plusieurs idées de réactions possibles.
Partager son désaccord avec un tweet
On y découvre également l'idée de deux nouvelles icônes verte ou rouge, permettant de marquer son approbation ou son désaccord avec un sujet.
Upcoming features? #Twitter pic.twitter.com/9Qc7irZLnp
— ㆅ (@WFBrother) March 24, 2021
Si rien n'a encore été officialisé quant à la mise en place de ces nouvelles émoticônes, plusieurs utilisateurs avaient fait remonter à Twitter l'absence de choix proposés.
Le fameux «j'aime», visible avec le nombre de petits cœurs rattachés sous un tweets, permettant seulement de faire part qu'on adhère à celui-ci. Obligeant par là-même à celles et ceux qui souhaitent réagir à répondre au tweet. En ajoutant, une nouvelle palette d'emojis, les interactions spontanées pourraient ainsi renforcer les échanges, voire de leur donner une nouvelle visiblité.