En direct
A suivre

Bitcoin : Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie

[© Odd ANDERSEN / AFP]

C'est l'un des investissements record autour du Bitcoin. Tesla vient d'investir, ce lundi 8 février, 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie. L'idée étant de permettre à un client du constructeur automobile d'acheter ses voitures avec cette devise.

Une annonce qui automatiquement fait bondir le cours du bitcoin qui a atteint encore un plus haut à plus de 43.000 dollars. Une décision qui intervient seulement quelques jours après qu'Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a fait part sur Twitter de son intérêt pour le cette monnaie électronique.

Une effervescence croissante 

L'annonce de Tesla, qui a été transmise ce lundi à la SEC, le gendarme de la bourse américain, est une nouvelle marque de confiance dans le Bitcoin et les cryptomonnaies en général, alors que le géant PayPal a également investi pour permettre de payer en Bitcoin sur sa plate-forme pour régler ses paiement en ligne. Tesla explique «avoir changé récemment sa politique d'investissements afin de diversifier ses sources de liquidités et de gagner en flexibilité pour pouvoir rémunérer largement ses actionnaires».

Parallèlement, la décision de Tesla s'inscrit dans une effervescence croissante autour du bitcoin, dont le cours n'a cessé de s'envoler depuis la fin 2020. Plusieurs fonds d'investissements américains, ainsi que des sociétés ont multipliés les achats de bitcoins. Cette monnaie décentralisée et qui repose sur une technologie rendant les opérations semi-anonymes est également accueilli avec une certaine retenue de la part des Etats et des organismes financiers, habitués à gérer des monnaies fiduciaires centralisées.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités