En direct
A suivre

La ville de Miami veut faire payer les impôts en Bitcoin

[RHONA WISE / AFP]

L'adoption massive du Bitcoin et des cryptomonnaies semble se confirmer. Dernier exemple en date, les déclarations du maire de Miami, Francis Suarez, qui dans une interview donnée à Forbes affirme vouloir faire de sa ville une pionnière en la matière.

Le maire envisage ainsi trois types de mesures. Tout d'abord, donner la possibilité à ses administrés de payer les redevances et taxes locales en bitcoin ou une autre cryptomonnaie. Ensuite, autoriser les employés municipaux à être payés directement en bitcoin. Enfin, il souhaite que le trésor public de la ville puisse placer une partie de son capital d'investissement dans des bitcoins ou d'autres cryptomonnaies. 

Le maire de Miami, qui admet être depuis longtemps «fasciné» par les cryptomonnaies, estime en effet que «beaucoup de gens ont sous-estimé cette histoire de bitcoin». Selon lui, il s'agira en effet «de la plus grande histoire de ces prochaines années».

Francis Suarez souhaite également financer la campagne pour sa réélection grâce au bitcoin, ce qui compte tenu de sa forte présence sur les réseaux sociaux et de son image de maire «high-tech» pourrait bien s'avérer être une idée profitable.

Enfin, l'édile envisage de modifier la législation afin d'attirer davantage d'entreprises liées aux cryptomonnaies dans sa ville. Miami pourrait bien s'imposer comme une pionnière de l'adoption du bitcoin par les institutions, qu'elles soient publiques ou privées. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités