Les photos des stagiaires de Barack Obama et de Donald Trump, illustrant l'absence de diversité dans l'administration de l'actuel président, suscitent de nombreuses réactions sur Twitter..
Et pour cause, sur ces clichés, on constate à la fois l'absence de personnes de couleur parmi les stagiaires de l'administration Trump, ainsi que le nombre inférieur de femmes.
A tale of two Presidential intern pics. pic.twitter.com/I2jvqmZ9eE
— Fernand R. Amandi (@AmandiOnAir) June 9, 2020
Parmi les nombreuses réactions, beaucoup regrettent Barack Obama : «Obama a inclus TOUS les Américains, TOUTES les races, TOUS les sexes, TOUTES les nationalités. Il était le président de l'Amérique !», assure un internaute.
D'autres critiquent ouvertement Donald Trump : «La différence est qu'Obama a pu mettre ses convictions personnelles de côté pour aider une minorité en difficulté (les LGBTQ+), alors que Trump utilise son parti pris personnel pour encourager la suppression d'une minorité. Il y a là une énorme différence entre les deux».
Néanmoins, pour certains, Donald Trump n'est pas à blâmer : «Comme la plupart des Afro-Américains n'aiment pas Donald Trump, cela ne me surprend pas. À moins que vous ne puissiez prouver qu'il a refusé des candidatures de stagiaires Afro-Américains, je n'y crois pas», écrit l'un d'entre eux.