En direct
A suivre

Apple dévoile ses iPhone SE à moins de 500 euros

Apple dévoile ses iPhone SE à moins de 500 euros. Apple dévoile ses iPhone SE à moins de 500 euros. [© Apple]

En rumeur depuis plusieurs semaines, les nouveaux iPhone SE sont officiels. Et, surprise, ils coûteront 489 euros...

A ce prix-là, Apple compte bien venir concurrencer les marques positionnées sur le milieu de gamme, avec un prix d'appel plus abordable - les iPhone Xr étant proposés à partir de 709 euros et les 11 à partir de 809 euros.

iphone_se_apple_5e972ca9db2d9.png

Ici, point d'encoche toutefois, l'objet n'est d'ailleurs pas sans rappeler les iPhone 8, mais en surbooster. L'iPhone SE adopte en effet une puce A13 Bionic, celle-là même qui équipe les iPhone 11 et 11 Pro, réputée pour être l'une des plus puissantes du marché.

Parallèlement, la firme à la pomme dote son dernier né d'un écran Retina plus petit, mais qu'on connaît bien avec une diagonale de 4,7 pouces. Comme on pouvait s'en douter, ce nouvel iPhone ne propose pas Face ID, mais conserve le fameux bouton Home qui sert toujours de capteur d'empreintes. L'écran s'intègre également à un châssis en aluminium.

Côté photo, l'iPhone SE ne mise que sur un seul capteur, comme le Xr sorti fin 2018, avec la possibilité de réaliser tout de même des photos en mode portrait, avec le fameux effet bokeh (flou d'arrière-plan). L'appareil est donc principalement soutenu par le Neural Engine de la puce A13 Bionic qui ajoute un traitement de l'image qui passe par le biais de l'intelligence artificielle.

En proposant un modèle aussi «accessible», Apple ambitonne de reconquérir le grand public, mais aussi de permettre à un plus large panel de consommateurs d'accéder à ses nouveaux services en plein développement. Que ce soit par le biais du service vidéo Apple TV+, Apple Music, mais aussi Apple Arcade, puisque l'iPhone SE est armé pour afficher les derniers jeux vidéo mobiles les plus gourmands sans peine.

Les précommandes du nouvel iPhone SE seront ouvertes à partir du 17 avril, annonce Apple.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités