Parce qu'il est parfois difficile d'imaginer où va l'argent après un don à une association, Snapchat vient de lancer une nouvelle «Lens» afin de montrer ce que peuvent financer 5, 10 ou encore 20 euros lorsqu'on veut lutter contre le coronavirus.
Disponible depuis ce mardi 7 avril, cette option invite les snapchatteurs à sélectionner cette nouvelle Lens (disponible après mise à jour de l'application) et à pointer un billet de banque avec l'appareil photo de leur mobile.
Celui-ci va alors être scanné par l'application et prendre vie pour dévoiler ce qu'il peut financer, grâce à une petite animation en réalité augmentée, comme financer du matériel pour les personnels soignants (masques, tenues...).
Pour lutter contre le #Covid_19, @Snapchat lance une campagne de dons en #réalitéaugmentée. L'idée est de comprendre ce que peut financer directement votre argent. pic.twitter.com/GRt4aIWP00
— Nicolas Cailleaud (@nicokayo) April 7, 2020
Une fois cette animation terminée, l'application permet de basculer vers une page pour réaliser un vrai don en faveur du Fonds de riposte solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies pour l'OMS. Depuis le début du confinement, Snapchat multiplie les initiatives afin de toucher sa communauté qui compte principalement les 14-25 ans.