Un nouveau challenge dangereux émerge sur les réseaux sociaux, tout aussi inquiétant que les précédents.
Le #SkullBreakerChallenge, littéralement «challenge casseur de crâne», consiste à aligner trois personnes. Celles aux extrémités demandent à celle du milieu de sauter en l'air. Une fois que l'individu du milieu est en l'air, les deux autres lui font un croche-pied en balayant ses deux jambes, entraînant une perte d'équilibre.
Si certains auront la chance de ne pas se faire mal en tombant, d'autres risquent de se cogner le dos, le bassin ou pire, le crâne.
C'est le cas de plusieurs enfants déjà qui ont été amenés à l'hôpital après avoir tenté de challenge dangereux. Certains ont été victimes de commotions cérébrales, d'autres ont eu des fractures du crâne ou encore du poignet, rapporte Le Mouv.
Une prévention a donc été mise en place pour enrayer ce phénomène inquiétant, notamment sur TikTok, le réseau social préféré des jeunes. Des vidéos ont été postées sur le réseau social par des pompiers et des médecins pour sensibiliser les utilisateurs de l'application.
Ouest France rapporte que TikTok aurait aussi demandé à ses utilisateurs de ne pas réaliser ce challenge, et de signaler toute vidéo où des personnes le feraient. Il est aussi recommandé aux parents de parler à leurs enfants de ce genre de défis dangereux présents sur les réseaux sociaux, qui se multiplient.