En matière de cybersécurité, il semblerait que certains utilisateurs de Microsoft aient quelques progrès à faire. Le géant américain a découvert que 44 millions d'entre eux utilisent toujours des mots de passe pourtant piratés par le passé.
Pour arriver à ce constat alarmant, le laboratoire de recherche contre les menaces de Microsoft a analysé une base de données recensant plus de trois milliards d'identifiants compromis, avant de les comparer avec les comptes de ses utilisateurs.
Selon Microsoft, ces identifiants piratés mais toujours en usage concernent des comptes de particuliers mais aussi d'entreprises.
La firme a donc lancé une large campagne de réinitialisation de ces mots de passe, envoyant un message d'alerte à chacun des comptes concernés.
Une mise en garde contre les pratiques à risque
Le géant américian met notamment en garde contre certaines pratiques à risque, notamment celle qui consiste à utiliser les mêmes identifiants partout sur le net.
Même avec un mot de passe solide, le piratage d'un service tiers met à mal la sécurité d'un compte Microsoft, si ce dernier a été créé grâce aux mêmes identifiants.