De nombreux internautes participent au challenge #FillTheBottle, un défi écologiste pour sensibiliser la population face à la pollution engendrée notamment par les mégots jetés dans l'espace public.
Un tweet d'un internaute, qui a réussi à remplir de mégots une bouteille d'un litre en vingt minutes, le 31 juillet dernier, a d'abord mis le feu aux poudres. Grâce à Amel, 18 ans, qui a eu l'idée du hashtag, l'initiative devient le 1er août #FillTheBottle, traduisez «Remplis la Bouteille».
Le challenge consiste à ramasser autour de soi des mégots que l'on voit dans la rue, sur la plage ou dans la forêt. Un petit geste simple à faire, qui peut contribuer à une sensibilisation écologiste. De nombreux internautes se sont ensuite pris au jeu, en postant leurs bouteilles sur les réseaux sociaux.
On estime que chaque seconde dans le monde, 137 000 mégots sont jetés par terre. Près de 47% d'entre eux se reversent ensuite dans la Méditerranée.
Le hashtag #FillTheBottle vient d'être lancé, c'est simple, il s'agit de remplir une bouteille d'eau avec les mégots de cigarette que vous trouvez, ça aidera à nettoyer et préserver notre planète, tout en poussant les autres personnes à agir pic.twitter.com/rMayKhOPNl
— lucie (@lucieedouay) August 1, 2019
#FillTheBottle même les petits villages ont leurs impacts , nettoyez les frères ! pic.twitter.com/7WTciZ2KsH
— Tanguy (@LilKoyun) August 2, 2019
Ramassez les mégots au lieu de ramasser les coquillages #FillTheBottle #megotchallenge pic.twitter.com/stPf48ZJvJ
— یاسمین (@jasmine_vrd) August 1, 2019
30 minutes, 200 mètres le long de la mer. #FillTheBottle pic.twitter.com/Rxc8dTxqqq
— Eloan (@Eloanaole) August 1, 2019