Après les visages de bébé, c'est au tour des personnes âgées d'envahir les réseaux sociaux. Grâce à un filtre proposé par l'application FaceApp, les internautes peuvent vieillir n'importe quelle photo portrait, d'eux-mêmes ou de célébrités.
Et les possibilités de faire rire sur les réseaux sociaux sont quasi infinies. Le compte We Are Tennis a par exemple choisi de vieillir Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, toujours au top du tennis mondial à 32, 33 et 37 ans. Les photos de ces joueurs, devenus vieillards, sont accompagnées de cette légende : «le Big 3 en 2049 après avoir gagné une nouvelle fois tous les Grands chelems au nez et à la barbe de Roger Tsitsipas, Tobias Zverev et Timéo Gasquet».
Le BIG 3 en 2049 après avoir gagné une nouvelle fois tous les Grand Chelems au nez et à la barbe de Roger Tsitsipas, Tobias Zverev et Timéo Gasquet. #FaceApp
(Images @ATP_Tour) pic.twitter.com/KjFPmIZEIL— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 17 juillet 2019
Acteurs, politiques, chanteurs, tous passent sur le grill de l'application et des internautes. Kylian Mbappé, 20 ans à peine, prend un sacré coup de vieux, comme Jean Dujardin, ou même Louis XIV grâce à Secrets d'Histoire, voire même Emmanuel Macron.
‘Crazy what some of the top footballers will look like in 2056’ #Ronaldo #Messi #Mbappe #Costa #FaceApp pic.twitter.com/vvRXDLbpwq
— Thomas Hanson (@TommyHanson93) July 17, 2019
Le Président Macron via #FaceApp pic.twitter.com/7ZUsfkdT50
— Ophélie (@MissMai1993) 17 juillet 2019
Et si nos monarques étaient décédés un peu plus tard... Impressionnant !#faceappchallenge #FaceApp
ℹ Demain #secretsdhistoire ! pic.twitter.com/onJQyTBpGs— Secrets d'Histoire (@secretshistoire) 17 juillet 2019
Nom de Dieu ! La blanquette n'est plus très fraîche .. #FaceApp pic.twitter.com/ij23ZpcqwK
— Hub'Air conditionné (@Hubert_de_la_B) 17 juillet 2019
D'autres internautes ont choisi de renverser la blague, pour rendre hommage à des personnalités qui ne semblent pas vieillir malgré les années qui s'accumulent.
J’ai testé #FaceApp sur Keanu. pic.twitter.com/F9hgj4lMN4
— Ben Renaut (@BenRenaut) 17 juillet 2019
So @Pharrell tried the #FaceApp and still...nothing. pic.twitter.com/Vt1ybP3WRo
— Maps Maponyane (@MapsMaponyane) 17 juillet 2019
Cette mode pourrait cependant rapidement passer, il faudra donc être à l'affût pour ne pas louper le prochain filtre qui enflammera les réseaux sociaux.