A l'heure du droit à l'oubli numérique, Google entend proposer une nouvelle option à ses utilisateurs. D'ici à cet été, le géant du web va permettre de supprimer automatiquement certaines données personnelles.
Ainsi, chaque personne disposant d'un compte gmail, d'un smartphone ou d'une tablette Android ou utilisant son navigateur Chrome pourra voir disparaître définitivement les données liées à l'historique de leurs positions (géolocalisation), ainsi que les activités sur le Web et les applis mobiles.
Il sera possible de régler la fréquence de cette suppression automatique, qui pourra se faire tous les 3 ou 18 mois, précise la firme de Moutain View.
Des données encore non concernées
Toutefois, cette nouvelle fonction ne concernera pas toutes les données collectées par Google. Ainsi, l'historique des vidéos vues sur YouTube et celui des recherches sur son moteur, ainsi que les activités vocales avec Google Assistant, par exemple ne sont pas concernées. Il faudra donc le faire manuellement, dans les paramètres de son compte Google personnel.