La filiale de Huawei a encore frappé fort dans le secteur ultra concurrentiel des smartphones. Mardi 5 décembre, Honor a dévoilé deux nouveaux mobiles à même de se faire remarquer pour les budgets serrés.
Le premier modèle, le Honor 7X, s'attaque au milieu de gamme avec des spécificités impressionnantes pour un modèle commercialisé moins de 300 euros (et même à 249 euros avec une réduction proposée pour le lancement). Ce modèle, vendu dès aujourd'hui, suit désormais les standards de design définis par les nouveaux appareils aux écrans bord à bord. Ainsi, le 7X s'étale sur 5,93" au format 18:9e avec une résolution Full HD+. Si sa façade avant ne le distingue pas vraiment d'un Huawei Mate 10 Pro, notamment, ce mobile frappe fort dans cette gamme de prix encore peu servie avec ce type de technologie, à l'exception du Wiko Prime.
Son équipement photo est également intéressant, avec un double capteur (combinant 16 Mpixels) et une caméra frontale de 8 Mpixels. En outre, il est équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles avec 256 Go avec une carte micro-SD), ainsi qu'un processeur Kirin 659. Sur le papier, le smartphone présente donc une excellente fiche technique. Cet appareil que nous avons pu prendre en main s'avère être agréable, avec une finition tout en métal proche de modèles plus chers. Très flatteur son écran est aussi agréable, tandis que sa partie photo semble bien pourvue au regard des premiers clichés, que nous avons pu prendre.
View 10, un modèle pour rivaliser avec le segment premium
Le second modèle est aussi le nouveau fleuron de la marque. Baptisé le View 10, il s'affiche comme un concurrent sérieux pour le OnePlus 5T vendu au même prix (499 euros), mais aussi pour les appareils haut de gamme. Là encore Honor mise sur un écran XXL, légèrement plus grand que celui du 7X, avec une largeur de 5,99", pour s'aligner sur les standards des modèles premium (de 6"). Le View 10 s'affiche également comme un modèle très fin de seulement 6,97 mm d'épaisseur. Il profite également d'un double capteur photo dorsal de 20 et 16 Mpixels, avec une ouverture focal de 1,8. Un bel équipement pour les amateurs d'image. En outre, la caméra à selfie de 13 Mpixels promet des effets bokeh (flou en arrière plan).
Autre point fort de ce mobile, l'intégration du même équipement processeur que le Huawei Mate 10 Pro... vendu 300 euros plus cher. Ainsi, il est doté du Kirin 970, accompagné de sa puce AI dédiée à l'apprentissage des usages de son propriétaire et à l'ajout d'intelligence artificielle dans l'analyse des prises de vue.
Un vrai plus qui marque une belle rupture face aux smartphones vendus à moins de 500 euros. D'autant que ses 6 Go de mémoire vive et ses 128 Go le place dans le haut du panier. Un modèle ambitieux qui pourrait d'ailleurs faire de l'ombre au Huawei Mate 10 Pro, lors de sa sortie le 8 janvier prochain.