Les enfants et les ados qui ont grandi durant les années 1990 n’en finissent plus de revivre leur jeunesse. Après la Super Nintendo Mini, c'est au tour des Tamagotchis de revenir sur le devant de la scène.
Vingt ans après leur lancement en Europe, les petits œufs en plastique qui avaient peuplé les cours de récré sont réédités ce mercredi 25 octobre par le géant du jouet japonais Bandai.
Plus de 76 millions de ces animaux virtuels ont trouvé des parents adoptifs, qui ont accepté d’en prendre soin. Aujourd’hui, le principe reste le même et il faudra nourrir, soigner et faire faire ses besoins à la créature que l’œuf contient. Un petit monstre qui va d’ailleurs grandir au fil du temps.
Cette nouvelle édition se différencie des tamagotchis originels par la taille. Si les coloris restent les mêmes, leur gabarit est toutefois plus compact, tout comme l’écran LCD monochrome. N'attendez pas non plus d’écran tactile, ni de connexion à Internet, le tout reste rudimentaire et trois petits boutons permettent d’interagir avec l’animal. Cette nouvelle édition est proposée en six couleurs, mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Les tamagotchis 2017 ne seront produits qu’à 8.500 exemplaires en France.
Des jouets toujours produits depuis 1997
Nés de la contraction des mots japonais Tamago (œuf) et Wotchi (montre), les tamagotchis n’ont en réalité jamais cessés d’être produits et améliorés par Bandai. Des versions avec écran couleur, connexion infrarouge et même une appli mobile (sur iOS et Android) ont été proposés. Cette réédition des vieux modèles ravira donc les nostalgiques, qui en 1997 ne juraient que par leur Game Boy et les Pokémon.
Tamagotchi, Bandai, disponible chez JouéClub, 14,99 euros.