En direct
A suivre

Samsung Galaxy Note 8 : un mobile idéal pour les pros ?

Le Galaxy Note 8 est accompagné d'un stylet pratique : le S Pen.[© Samsung]

C’est l’un des smartphones les plus attendus de cette rentrée. Le Galaxy Note 8 a la lourde charge de faire oublier la carrière éphémère de son aîné, le Note 7.

Samsung s’est donc employé à concevoir l’un des modèles les plus chers du marché (plus de 1.000 euros), mais aussi l’un des mieux pourvus technologiquement. Le Note 8 emprunte notamment l’écran bord à bord du Galaxy S8 … en plus grand. Il étire ainsi ses côtés pour offrir une surface d’affichage impressionnante de 6,3 pouces.

Surtout, ce nouveau mobile se différencie en adoptant le premier double capteur photo de la société sud-coréenne. A l’instar de l’iPhone 7 Plus d’Apple, le Note 8 permet aux amateurs de portraits de profiter d’un bel effet bokeh, qui met en valeur le sujet grâce à un flou en arrière-plan. À noter que son capteur principal est le même que celui du S8, soit un grand angle de 12 Mpixels (F/1.7 d’ouverture) qui a déjà fait ses preuves.

Enfin, ce smartphone Android se distingue de la concurrence grâce à son stylet, baptisé S Pen. Le Note 8 se destine en effet à une clientèle davantage professionnelle et entend offrir la possibilité de prendre des notes à la volée (même sur l’écran verrouillé), de dessiner des schémas, le tout de manière très précise. Un petit plus qui assure un confort d’usage, d’autant que le S Pen se glisse à l’intérieur de la coque du smartphone, ce qui évite de le perdre.

Galaxy Note 8, Samsung, disponible, 1.009 euros.

samsung-galaxy-note-8.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités