C’est peut-être son année. Attendu de nouveau au sommet des jeux vidéo de football, PES 2018, qui sera disponible dès jeudi, est bien parti pour connaître une sortie fracassante.
Souvent dans l’ombre de son plus célèbre concurrent, Fifa, chez Electronic Arts – qui ne sortira que dans une quinzaine de jours –, Pro Evolution Soccer pourrait cette fois-ci lui voler la vedette.
Konami semble en effet avoir compris ce qui manquait pour séduire le grand public. Si graphiquement, le titre est une nouvelle fois des plus impressionnants, c’est surtout au niveau de la maniabilité et des sensations que la différence est notable.
Possibilité de jouer avec... Usain Bolt
Trop rapide et trop aérien par le passé, PES est cette fois-ci plus lent et fait la part belle au jeu au sol. Une nouvelle qui devrait en charmer plus d’un. Petit défaut à signaler, le gardien reste encore le maillon faible de l’équipe. Car s’il apparaît un peu plus efficace, il reste encore assez faillible, surtout sur les frappes lointaines.
Hormis ce point, cette nouvelle édition propose quelques nouveautés appréciables. Après les matchs, des notes et statistiques sont disponibles. Autres points satisfaisants, de nouvelles licences ont été ajoutées, le mode«vers une Légende» a été totalement revu, tandis que l’éternelle Ligue des masters est toujours aussi appréciable. Le tout avec une bande-son de qualité. Détail amusant, il sera aussi possible de jouer avec la star de l’athlétisme, Usain Bolt, en le débloquant dans le mode «My Club». Les défenseurs vont devoir courir très très vite.
PES 2018, Konami sur Xbox One, PS4 et PC, disponible jeudi.
Les 5 meilleurs attaquants de #pes2018 pic.twitter.com/bbxVdMc2Pg
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 11 septembre 2017