Selon Instagram, un groupe de hackers visant des comptes de célébrités pourrait avoir mis la main sur les données privées de millions d'utilisateurs.
Le 29 août dernier, de nombreux internautes pouvaient découvrir sur le compte de la chanteuse Selena Gomez des photos dénudées de son ex-petit-ami Justin Bieber, avant que son profil soit fermé.
Instagram a annoncé que les hackers avaient eu accès à des numéros de téléphone et adresses mail de célébrités, profitant d'un bug sur le software de l'application. Ils ont depuis ouvert un site, où n'importe qui, moyennant 10 dollars par recherche, peut accéder aux données, explique The Daily Beast.
Instagram compte 700 millions de membres actifs par mois. Son co-fondateur, Mike Krieger a déclaré «Nous prenons très au sérieux la sécurité de la communauté Instagram, donc nous aimerions que vous sachiez qu'un bug a été récemment découvert sur Instagram, pouvant être utilisé pour accéder à des adresses mail et numéros de téléphones même si ces derniers ne sont pas publics. Les mots de passe ou tout autre activité d'Instagram n'ont pas été révélés.
Nous avons rapidement réparé le bug et nous travaillons actuellement avec les forces de l'ordre. Si nous ne pouvons pas déterminer quels comptes ont été impactés, nous pensons qu'il s'agit d'un pourcentage faible».