Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient le retour du site de téléchargement illégal T411, il ne s’agirait en réalité que d’une copie malveillante.
Suite aux opérations policières menées par les polices suédoises et françaises en juin dernier, le site de téléchargement illégal T411 avait fermé ses portes, et ses administrateurs avait été arrêtés.
Définitivement ? Pas forcément, à en croire les rumeurs qui bruissaient sur certains sites depuis vendredi et qui annonçaient le retour de cette plateforme tant utilisée par les adeptes du téléchargement.
Disponible sur l’adresse T411.si, le site semble être une copie parfaite de la plateforme originelle, mais il n’en est rien. Le site propose des torrents fonctionnels, et ne redirige pas l’utilisateur au moment de l’inscription, mieux, le système de ratio qui faisait la particularité de T411 a disparu.
Pourtant, certaines différences tendent à prouver que ce nouveau site n’est qu’une copie imparfaite et non le miroir du site T411 tel qu’il était connu. Ainsi, le catalogue de torrents est très réduit, et les anciens membres de T411 doivent se réinscrire, preuve que la base de données d’origine n’est pas réutilisée.
Le plus probable est donc que cette copie ait été réalisée par des individus souhaitant profiter de la renommée du site de téléchargement. Une nouvelle preuve qu’il faut désormais faire son deuil de la plateforme T411, dont les serveurs ont été saisis et qui ne devrait plus jamais revenir sous la forme qu’on lui connaissait.