Altice, le propriétaire de SFR, a annoncé ce lundi avoir conclu un «partenariat pluriannuel» avec le géant de la vidéo en ligne, Netflix.
Les clients de l’opérateur pourront ainsi accéder aux contenus de la plateforme de streaming, un service qui sera d’abord disponible dans les offres SFR FAMiLY ! dès demain, selon le communiqué de presse.
Le tarif sera compris dans celui de l'abonnement pendant les six premiers mois, révèle Le Figaro. Ensuite, les tarifs standards de Netflix s’appliqueront aux abonnés de SFR FAMiLY, tandis que la totalité des autres clients devront souscrire à la plateforme de streaming via leurs box, sans bénéficier de la période d'essai gratuite.
Grâce à ce nouvel accord, Netflix espère accéder aux écrans des cinquante millions de clients de SFR, qui pourront s'y inscrire plus aisément. L'opérateur risque cependant de nuire à sa propre plateforme de vidéos sur demande, SFR Play VOD, une option offerte dans certains abonnements, ou qui s’élève à 9,99 euros par mois pour d’autres clients. Quant au forfait Netflix, il devrait coûter entre 7,99 et 11,99 euros selon le forfait choisi.
SFR n'est pas le premier opérateur à conclure un tel accord avec Netflix : en effet, Bouygues Telecom et Orange proposent déjà cette option à leurs utilisateurs.
La France est le premier pays à bénéficier de ce partenariat. D’ici à la fin de l’année 2017, le Portugal, Israël et la République Dominicaine seront également concernés.