Les amateurs d’Apple devront faire preuve de patience avant de mettre la main sur le prochain iPhone.
Jeudi, la banque d'investissement RBC Capital Markets a affirmé que les chaînes de production de la marque avaient des difficultés à respecter les délais car la fabrication du nouveau modèle serait plus longue que prévu.
C’est particulièrement l’écran OLED qui pose problème. Apple prévoit en effet un écran incurvé de 5,8 pouces qui recouvrira l’ensemble du nouvel iPhone, faisant disparaître le bouton «Home» qui pourrait se transformer en une touche virtuelle.
La mise au point d’un tel écran aurait été ardue pour le fournisseur d’Apple, qui n’est autre que son concurrent Samsung. Toujours selon RBC Capital Markets, la marque coréenne a ainsi été contrainte de repousser sa production de plusieurs mois.
A cela s’ajoutent les retards des autres fournisseurs, dont Broadcom Limited et Analog Devices Incorporated. A terme, RBC Capital Markets estime que les stocks d’iPhone 8 pourraient être réduits après sa sortie prévue en septembre 2017. Dans le pire des cas de figure, sa commercialisation pourrait être repoussée au mois d’octobre ou de novembre 2017.
Malgré ces imprévus, un report ne devrait pas décourager les amateurs de la marque à la pomme : d’après la banque d’investissement, Apple jouit d’une clientèle fidèle et d’une forte demande pour son iPhone, si bien que la marque ne devrait pas souffrir d’une éventuelle baisse des ventes.