Plateforme de communication pour les professionnels, LumApps permet aux entreprises de re-grouper en un seul lieu l’ensemble des communications internes et externes à destination de leurs salariés.
Mettre en lumière les informations importantes d’une entreprise pour ses salariés : voilà le concept qui se cache derrière le nom « LumApps ». Avec plus de 2 millions d’utilisateurs, la start-up est parvenue depuis sa création il y a 8 ans, à gagner la confiance de grands groupes internationaux.
LumApps : deux outils pour communiquer
Au sein d’une entreprise il peut être complexe de gérer la communication et son flux d’informations, en interne comme en externe. C’est grâce à cette demande de niche que LumApps a vu le jour en 2012.
Un premier outil de LumApps propose ainsi aux salariés de trouver les informations recherchées de ma-nière plus rapide. « LumApps fait en sorte que chaque employé puisse trouver la bonne info facilement, que ce soit sur la stratégie, l’organisation, ou la culture de son entreprise », expliquent à ce sujet ses créateurs.
Un second outil permet aux employés de diffuser des informations sur leur entreprise, là encore plus rapidement, par le biais des réseaux sociaux comme Linkedin ou Twitter. Ils deviennent ainsi les premiers ambassadeurs de leur marque.
Innovation française, réseau mondial
Sans concurrent direct, LumApps continue à se développer en tant que plateforme saas. Si son siège principal se trouve en Rhône-Alpes depuis sa création, l’entreprise est quant à elle présente dans sept villes du monde comme Londres, New York ou Tokyo.
Récemment, LumApps a effectué une levée de fonds Série C de 70 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Goldman Sachs qui devient à cette occasion leur premier investisseur. La start-up vient également d’intégrer le programme French Tech 120.
Deux grandes nouvelles pour la jeune entreprise française qui souhaite désormais accélérer son expansion à l’international et développer sa branche de recherche et développement. En 2020, LumApps entend même doubler ses effectifs, passant de 200 employés actuellement, à 400.
[En partenariat avec Openmedias]
Site : https://www.lumapps.com/fr
Youtube : https://www.youtube.com/lumapps