Phénomène mondial de l'année 2016, Pokémon GO (750 millions de téléchargements) n'abandonne pas ses amateurs en 2018.
Niantic et The Pokémon Company dévoilent ce jeudi un trailer présentant des créatures inédites qu'il va falloir découvrir dans le célèbre jeu mobile en réalité augmentée. Il s'agit de la 3e génération de Pokémon à rejoindre les centaines de petits monstres déjà présents.
Ils s'appellent Gobou, Posipi, Négapi, Mysdibule, Maskadra, Wailord ou encore Lovdisc et tous sont à découvrir dès aujourd'hui dans les rues, en forêt, en bord de mer et même à la montagne. Le trailer, narré par Stephen Fry -inimitable comédien britannique (Le Hobbit, V pour Vendetta...)-, est d'ailleurs un véritable appel à la nature et à l'exploration.
Un jeu Harry Potter dans les cartons
Outre ces personnages inédits dans Pokémon GO, la société Niantic, qui édite le jeu, devrait également faire beaucoup parler d'elle cette année, grâce à Harry Potter. Elle s’apprête à appliquer le même principe que Pokémon GO dans l’univers du jeune sorcier. Baptisé Harry Potter : Wizards Unite, ce titre devrait donc faire appel à la réalité augmentée et à la géolocalisation pour envoyer toute une génération de mobinautes jeter des sorts dans la rue. Déjà 170 millions d’euros ont été levés par Niantic, notamment dans le cadre de son développement.