Les nouveaux champions du monde sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi à Buenos Aires. Ils passeront la nuit dans leur centre d'entraînement avant de retrouver à la mi-journée plusieurs millions de supporters argentins.
Ils sont de retour dans leur pays. L'avion transportant les champions du monde argentins, qui ont conquis dimanche au Qatar une 3e étoile, a atterri ce mardi à 02h40 heure locale (05h40 GMT) à l'aéroport international de Buenos Aires.
The champions are at home
pic.twitter.com/rWAXUdLqKS— All About Argentina (@AlbicelesteTalk) December 20, 2022
Leo Messi, le capitaine et emblème du succès argentin au Qatar a été le premier à apparaître en haut de l'escalier d'embarquement, brandissant le trophée dorée de la Coupe du monde, pour gagner le tapis rouge déployé sur le tarmac de l'aéroport d'affaire d'Ezeiza.
Les joueurs sont immédiatement montés dans le bus à Impériale blanc, floqué de 3 étoiles et du «campeon del mundo», dans lequel ils seront acclamés dans l'après-midi lors de leur tour d'honneur.
L'Albiceleste devrait passer la nuit dans son centre d'entraînement, proche de l'aéroport, où espèrent les apercevoir des milliers de supporters venus les attendre. Ils effectueront ensuite vers la mi-journée une grande boucle au centre-ville, célébrés par une foule immense en haut d'un bus à Impériale, mardi ayant été décrété jour férié par le gouvernement.