C’est la dernière avant les vacances. Didier Deschamps doit dévoiler, ce mardi, la liste des joueurs retenus pour la rencontre amicale contre la Bolivie (2 juin), puis les deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 en Turquie (8 juin) et à Andorre (11 juin). Une liste à suivre en direct à partir de 14h30.
Et une fois n’est pas coutume, le sélectionneur tricolore pourrait réserver quelques surprises en raison des blessures et les finales de la Ligue Europa (29 mai) ainsi que de la Ligue des champions (1er juin). Hugo Lloris, comme son coéquipier Moussa Sissoko s'il était rappelé, manquerait le début du rassemblement, prévu mercredi 29 mai, et la rencontre à Nantes face aux Boliviens. Deschamps pourrait alors convoquer quatre gardiens, soit un de plus qu'habituellement. Et le portier lillois Mike Maignan serait en bonne position pour connaitre sa première convocation.
En défense, Hernandez et Kimpembe manqueront à l’appel. Ses absences libèrent des places, que convoitent Clément Lenglet du FC Barcelone et Aymeric Laporte, récent champion d'Angleterre avec Manchester City. Kenny Lala tout comme Léo Dubois sont également susceptibles d’être appelés. Au milieu, il ne devrait pas y avoir de changements, alors qu’en attaque, Alexandre Lacazette, décisif avec Arsenal, espère se voir offrir une nouvelle chance. Verdict à 14h30.
On retrouve cette belle équipe bientôt Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs sélectionnés mardi 21 ! #FiersdetreBleus
Jean-François Robert pic.twitter.com/UmICutKa4q— Equipe de France (@equipedefrance) 19 mai 2019