Environ 250 personnes ont été tuées lors d’une rave party proche de la frontière avec la bande de Gaza samedi dernier. Efraim Mordechayev, un soldat israélien présent lors de l’attaque des commandos du Hamas, a témoigné au micro de CNEWS ce mercredi 11 octobre, de la scène d’horreur dont il a été le témoin.
Une attaque de masse aussi inattendue que meurtrière. La musique résonnait encore à 6h30 du matin au festival «Tribe of Nova» mais on pouvait entendre des tirs de roquettes au loin. Les hommes du Hamas se sont rapprochés en paramoteur. Pour les festivaliers, ce qui allait arriver n’était pas imaginable.
«Nous avons commencé à paniquer mais nous sommes restés calmes, nous sommes habitués à ça. Nous sommes habitués aux roquettes et aux alertes au code rouge», a témoigné Efraim Mordechayev, un soldat israélien présent sur les lieux au moment de l’attaque.
La foule a commencé à s’interroger sur la provenance de ces tirs qui se rapprochaient. Les festivaliers ont alors pris conscience de ce qu’il se passait. «Au début, nous marchions lentement. Nous riions et nous ne prenions pas la situation au sérieux. Mais après avoir vu les terroristes, nous sommes devenus très nerveux et nous avons paniqué», a ajouté Efraim.
Des milliers de personnes ont tenté de prendre la fuite à travers le désert de Negev. Les terroristes ont tiré avec du matériel de guerre à bout portant sur les festivaliers qui n’ont pas eu le temps de s’enfuir. «Imaginez que vous utilisez une roquette destinée à tirer sur des maisons ou des chars sur un groupe de 20 civils. J’ai juste vu des roquettes arriver sur nous», a conclu le soldat israélien présent sur cette scène horrifique.
L’attaque a fait 250 victimes et plusieurs dizaines de personnes ont été enlevées. Elles sont toujours portées disparues.