En direct
A suivre

Attaques contre Israël : les donneurs de sang affluent à Tel-Aviv

Après l'attaque du Hamas menée contre Israël samedi, une collecte de sang a été lancée dans un centre commercial de Tel-Aviv.

C’est un véritable élan de solidarité qui unit les Israéliens. De nombreuses personnes affluent vers un centre commercial de Tel-Aviv transformé en espace de don du sang depuis dimanche 8 octobre. Les donneurs n'hésitent pas à attendre des heures pour pouvoir apporter leur contribution, alors que le nombre de blessés ne cesse d'augmenter.

«C'est vraiment difficile de faire quoi que ce soit quand la guerre arrive, je ne suis pas un soldat, je ne peux pas aller me battre. Donc c'est une petite part que je peux faire», déclare un homme. «C'est important pour moi, surtout que mes amis sont en plein dans la guerre, donc s'ils ont besoin de quelque chose et que je peux le faire, alors je le ferai», témoigne un autre habitant de Tel-Aviv.

«C'est une petite part que je peux faire»

«Moi, c'est le strict minimum que je puisse faire pour mon pays parce que je suis vraiment triste de ce qui est en train de se passer ici», explique de son côté une femme. Une contribution dans l'espoir de venir en aide aux nombreux blessés qui s'accumulent en Israël.

Face à cette affluence, le personnel soignant a même dû demander à certains de rentrer chez eux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités