En direct
A suivre

Bernard-Henri Lévy sur une «neutralisation» du dirigeant russe : «Il faut qu'il comprenne qu'il a commis une erreur historique»

Invité d’Infos du Monde, ce samedi 5 mars, sur CNEWS, Bernard-Henri Lévy a fait part de son analyse sur la guerre en Ukraine menée par la Russie. Interrogé notamment sur Vladimir Poutine, le philosophe a appelé à «neutraliser ce forcené du Kremlin».

Selon Bernard-Henri Lévy, «le coupable et le seul responsable, c'est Vladimir Poutine» dans ce conflit russo-ukrainien (et) il n'y en a pas d'autre».

Et pour «neutraliser un forcené pareil, ce sera peut-être long», explique le philosophe français, avant d'ajouter que «cela coûtera certainement un nombre incalculable de civils».

Dans cet attente, insiste Bernard-Henri Lévy, «il faut sauver les Ukrainiens et il faut les armer.» «Il faut leur donner la possibilité de se défendre», dit-il encore tout en appelant à mettre un terme au massacre. 

Au micro d'Eliot Deval, l'écrivain a dans ce contexte appelé au retrait des troupes russes du territoire ukrainien, car il faut, souligne-t-il, que Vladimir Poutine «comprenne qu'il a commis une erreur historique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités