De nombreux réfugiés ukrainiens sont arrivés en Pologne et sont hébergés dans des camps. Au total, ce sont pas moins de 660.000 personnes, qui ont déjà fui le pays d'après les chiffres de l'ONU.
À Korczowa en Pologne, une ville proche de la frontière ouest avec l'Ukraine, plusieurs centaines de réfugiés affluent depuis deux jours, dans des bus escortés par la police et l'armée.
La ville polonaise frontalière a ouvert un hangar géant, pour permettre aux gens de se reposer. Cependant, impossible de savoir exactement combien de réfugiés ont passé la frontière, puisque certains marchent depuis l'Ukraine, et passent pas les forêts et les champs.
La solidarité s'est déjà installée près de cet ancien centre commercial réorganisé en camp pour réfugiés, plusieurs pompiers prennent en charge des Ukrainiens en état d'hypotermie, qui ont traversé la frontière à la marche par des températures extrèmes (-6°).
Des voitures proposent bénévolement à des réfugiés de les emmener dans d'autres villes européennes comme à Berlin, en Allemagne.