Tsahal, l’armée de défense israélienne, a diffusé les images d'un immeuble d’habitation de civils visé hier soir par des roquettes, à l’est de Tel-Aviv. Signe des tensions, plus au sud de la ville, un homme considéré comme arabe a été lynché par des militants d’extrême droite. La scène a été diffusée en direct à la télévision israélienne.
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a vivement réagi dans la soirée : «Rien ne justifie le lynchage d'arabes par des juifs et rien ne justifie le lynchage de juifs par des arabes, nous ne pouvons pas accepter cela.»
«Aux citoyens israéliens, je dis, cela ne m'intéresse pas que votre sang bout, vous ne pouvez pas faire la loi, vous ne pouvez pas prendre un simple citoyen arabe et le lyncher.»
L'aviation israélienne frappe Gaza
Dans le pays, de nombreuses villes où cohabitent juifs et arabes israéliens ont été le théâtre d’émeutes. La police est notamment intervenue à Lod, où un couvre-feu a été décrété.
L’escalade militaire se poursuit entre Israël et les islamistes du Hamas. Le groupe armé palestinien a lancé une centaine de roquettes contre l’état hébreu. Elles visent pour la première fois depuis le début du conflit des villes du nord du pays. L’aviation israélienne, quant à elle, frappe toujours des positions du Hamas dans la bande de Gaza.