Donald Trump ne cesse de crier au vol depuis le début du dépouillement des votes pour désigner le nouveau président américain. Alors que les plaintes ne cessent de s'accumuler, le risque de remettre en cause la victoire de Joe Biden est-il réel ?
Le camp Trump dénonce depuis mardi des fraudes dans les Etats-clés, ces mêmes états qui ont vu Joe Biden prendre l'avantage sur l'actuel président des Etats-Unis. L'objectif du camp républicain est de bénéficier d'un maximum de temps jusqu'au 14 décembre, date à laquelle le congrès pourrait lui-même désigner le 46ème président américain si la situation n'est pas assez claire.
«C'est du jamais vu. C'est illégal, inconstitutionnel...et nous allons intenter une action contre cela. Ce n'est qu'une des nombreuses infirmités de cette élection» s'est exprimé Rudy Giuliani, l'avocat de Donald Trump. L'objectif de ses partisans est également de faire invalider un maximum de ventes par correspondance arrivés tardivement, et pour la plupart en faveur de Joe Biden.