Au bon endroit au bon moment. Une vidéo filmée par une caméra de sécurité et diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme sauver un chien d'un étranglement, alors que sa laisse s'était retrouvée coincée dans la porte d'un ascenseur.
Johnny Mathis, 27 ans, rentrait chez lui lundi lorsqu'en sortant de l'ascenseur il a croisé sa nouvelle voisine avec son chien, un Spitz nain. Cette dernière est alors entrée dans l'ascenseur, sans se rendre compte que son chien était resté sur le palier. Lorsque la porte s'est refermée, la laisse est restée coincée.
!!!! pic.twitter.com/OL5NL0ZBzb
— Johnny Mathis (@Johnnayyeee) December 10, 2019
Heureusement, le jeune homme s'en est rendu compte. Sans hésiter une seconde, il s'est précipité vers le chien à temps, parvenant à détacher la laisse avant que l'ascenseur ne l'entraîne et n'étrangle l'animal.
Il a ensuite posté la vidéo sur son compte Twitter, et raconté l'incident : «Je tremble ! Je viens de sauver un chien en laisse qui n'était pas monté dans l'ascenseur avec sa maîtresse avant que la porte ne se referme ! Je me suis retourné juste au moment où la porte s'était refermée et que l'ascenseur ne quitte l'étage, et j'ai détaché la laisse à temps».