Jeudi, un hommage a été rendu à un enfant âgé de 3 ans, décédé lors de l'attentat de Barcelone. A l'issue de la cérémonie, le père de la victime a tenu à prendre dans ses bras l'imam de la ville.
Une image boulversante et saluée alors que des milliers de personnes s'apprêtent à défiler dans les rues de Barcelone, neuf jours après l'attentat.
Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage à son fils Ravi, 3 ans, mort sur La Rambla de Barcelone, son père Javier Martinez a pris dans ses bras l'imam de la ville.
«J'ai besoin de prendre dans mes bras un musulman. Pour permettre aux gens de ne pas avoir peur. Je dois le faire», avait-il dit quelques heures plus tôt. Avant d'ajouter : «j'espère que la mort de mon fils serve à quelque chose».
Un geste particulièrement émouvant alors que Barcelone s'apprête à défiler contre la peur. Le maire de la capitale catalane Ada Colau a tenu également a salué cet état d'esprit.
Que el amor, la inteligencia y la fortaleza de este abrazo sean siempre nuestro ejemplo y nuestra guía pic.twitter.com/sH8jsonO7Q
— Ada Colau (@AdaColau) 25 août 2017