La vidéo d'un accident survenu à Los Angeles mercredi 21 juin fait sensation sur le Web. Un échange musclé entre un motard et une voiture aboutit à un spectaculaire carambolage.
Sans qu'on sache exactement ce qui a déclenché la dispute, on y voit le motard donner un coup de pied dans la portière. Le conducteur répond en tentant de faire une queue de poisson à la moto, mais perd le contrôle de son véhicule. Il heurte alors le terre-plein central, et rebondit vers la droite de la chaussée. Là, il heurte un 4x4, qui n'avait rien demandé à personne. C'est alors que ce troisième véhicule se retourne et finit sur le toit dans une gerbe d'étincelles.
Témoin de l'accident, le motard ne s'est pas pour autant arrêté, se rendant coupable de délit de fuite, selon la Patrouille routière de Californie. Pour l'officier Josh Greengard, il s'agit «forcément d'un accident de rage au volant», comme le prouve le coup de pied lancé par le motard sur la carrosserie de la voiture.
Un seul blessé
Cet accident, malgré son côté spectaculaire, n'a fait qu'un seul blessé : le conducteur du 4x4. Il a été transporté dans un hôpital mais, selon le Parisien, ses jours ne seraient pas en danger. «Cela aurait pu être une horrible tragédie», a assuré Josh Greengard à la chaîne américaine KNBC. «Il y aurait pu y avoir plus de blessés».
Il a expliqué que le motard était actuellement recherché par les services de police. «On doit avoir sa version pour voir ce qui a mené à cet accident. Nous ne sommes pas sûrs de ce qu'il s'est passé en amont».