Il n'y a pas que la poignée de main qui est musclée chez Donald Trump. Lors de la photo officielle, le chef de l'Etat américain n'a pas hésité à pousser (fermement) le Premier ministre du Monténégro.
En fin de journée, jeudi, les chefs d'Etat présents à Bruxelles pour le G7 étaient conviés pour la traditionnelle photo de famille. Une photo que le président américain ne voulait visiblement pas rater.
America first ?
Donald Trump, sensiblement en retard, a poussé sans ménagement le Premier ministre du Monténégro, Dusko Markovic, pour figurer au premier rang. Sans rancune pour Dusko Markovic, qui lui sourit et donne une tape amicale sur l'épaule.
Si Donald Trump faisait ses premiers pas au sein de l'Otan, c'était également le cas pour le Premier ministre de ce petit pays des Balkans. Invité en tant qu'observateur, le Monténégro devrait officiellement devenir le 29e membre de l'Alliance atlantique, le 5 juin prochain. Une décision qui déplaît aux Russes.
La séquence filmée par les journalistes du monde entier amuse déjà les internautes.
Dégage boloss, c moi le roi du game!
Ou quand #Trump éjecte le 1er ministre du Monténégro #OTAN pic.twitter.com/dpNx2tXiCH— Emmanuel Foulon (@efoulon1) 25 mai 2017
You tiny, tiny, tiny little man.
pic.twitter.com/mP3mad6cMt— J.K. Rowling (@jk_rowling) 25 mai 2017
«Tu es un tout petit, petit petit homme»