Les rêves des plus grands réalisateurs de science-fiction sont en train de devenir réalité : le «Lilium Jet», première voiture volante électrique, a pris son envol fin avril.
Dans un aéroport proche de Munich, ce petit jet complètement électrique à l'allure futuriste s'est envolé verticalement, à la manière d'un hélicoptère, sous les applaudissements de l'équipe de la start-up allemande.
Le prototype peut atteindre la vitesse impressionnante de 300 km/h, et dispose d'une autonomie de 300 kilomètres. Lilium veut, grâce à son projet, proposer un nouveau mode de transport à la demande, silencieux et non polluant.
Un transport automatique
Le Lilium Jet comporte deux places et il est propulsé par trente-six moteurs électriques, montés sur des supports pivotants. Sur le long terme, il ne s'agirait pas d'un appareil à conduire, mais d'un véhicule automatisé, à la manière d'un drone. Cependant, un essai avec un pilote humain devrait bientôt avoir lieu. Aucune date de commercialisation n'a été donnée par la start-up, ni même le prix de cet appareil.