Frédérique Ilonga est une artiste autodidacte. Elle se surnomme «fée nix a ses arts», comme le phénix qui renaît de ses cendres, avec une baguette magique de fée au milieu de plusieurs arts.
Cette créatrice transmet un message puissant d’espoir et de renaissance. En 2020, lors d’un atelier d’art méditatif, elle découvre une passion qui transforme sa vie. Déjà engagée comme infirmière, sophrologue et fondatrice d’une association pour femmes battues, Frédérique ressent alors le besoin d’un renouveau, surtout pendant la période Covid où certains étaient jugés « non-essentiels. Elle se lance avec ferveur dans une peinture artistique centrée sur l’âme, cette essence souvent étouffée par les contraintes de la société, pour aider chacun à se révéler et renaître. Parfois 30 minutes suffisent à mettre sur toile son élan créatif.
L’ART SOUS TOUTES SES FORMES
Frédérique Ilonga n’en reste pas à la peinture. Elle crée des t-shirts et des vêtements. Bientôt une ligne de prêt-à-porter personnalisable va naître, avec la volonté de permettre au plus grand nombre une approche du milieu artistique. La créatrice souhaite que le grand public puisse acquérir ses œuvres sous différentes formes à des prix abordables. Frédérique Ilonga a imaginé un pop-up au boulevard Haussmann à Paris, et vous pouvez aller à sa rencontre régulièrement lors d’expositions.
https://www.instagram.com/frederique.ilonga/profilecard/?igsh=enY1MmE3djJyOXgw
Annonceur : BABY'ART
[En partenariat avec Parlons Business]
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.