Alexandre Bonvin a fondé Audacia en 2018. Son objectif ? Acquérir des sociétés dans le e-commerce et les accompagner dans leur croissance et développement.
Alexandre Bonvin, fondateur de Audacia a été tenté par le e-commerce car c’est un moyen opportun de développer son activité à l’international. Depuis, il est toujours à la recherche de nouvelles acquisitions sur le marché francophone et européen. Pour ce faire, il a créé un pôle de compétences en Suisse regroupant toute la partie administrative : informatique, RH, marketing… Le but est de faciliter la vie des entrepreneurs, ainsi, les chefs d’entreprises n’ont plus qu’à se concentrer sur leur business model, leur évolution et leur chiffre d’affaires.
Alexandre Bonvin recherche souvent des sociétés de niche où la concurrence n’est pas encore installée afin de pouvoir mieux contrôler le marché. Initialement, toutes les sociétés étaient basées uniquement en Suisse. L’objectif est qu’aujourd’hui, elles soient basées en Europe.
En rachetant une société, Alexandre Bonvin s’intéresse à la qualité du produit et de l’équipe. Il espère croire d’abord au business model et avoir une bonne relation avec son prédécesseur afin que la transmission se fasse agréablement. En effet, s’il investit dans une société, le but est que le produit perdure un maximum de temps sur le marché. De plus, Pour qu’une entreprise fonctionne, il est important de maitriser son marché, sa cible et le produit que l’on souhaite proposer afin de pouvoir consolider son business model.
Lorsqu’Audacia a compris comment fonctionne l’entreprise et comment développer un pays, ils essayent alors de répliquer le même modèle pour tous. Ils ont donc le même processus pour les sujets tels que la TVA, la logistique, le transport…
Pour Audacia, Alexandre Bonvin est à la recherche de nouveaux talents francophones, germanophones ou anglophones intéressés par le e-commerce, l’IT ou encore l’administratif. Leur site internet propose plusieurs offres d’emploi mais Audacia accepte également les candidatures spontanées.
[En partenariat avec Ils font l'actu]
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI