En direct
A suivre

«Il y a de la colère, ce n'est pas un fait divers»: l'émotion à Paris autour d'un rendez-vous hommage en mémoire de Philippine

Près de 500 personnes étaient rassemblées, ce dimanche 29 septembre, au niveau de la place Denfert-Rochereau, à Paris, pour rendre hommage à Philippine, étudiante de 19 ans, tuée et enterrée dans le bois de Boulogne par un homme de 22 ans sous OQTF.

De l’émotion, mais aussi de la colère. Ce dimanche 29 septembre, environ 500 personnes se sont rassemblées au niveau de la place Denfert-Rochereau, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, pour rendre hommage à Philippine.

De nombreux participants sont venus témoigner de leur indignation à la suite du meurtre de la jeune fille de 19 ans, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne le 21 septembre dernier. Le suspect, un Marocain de 22 ans sous OQTF, a, lui, été arrêté en Suisse.

«C’est un drame pour une famille. Le silence est une forme de complicité», a-t-on pu entendre ce dimanche 29 septembre. «Il y a de la colère, ce n’est pas un fait divers», a de son côté considéré une femme présente lors de ce rassemblement.

Plusieurs personnes sont venues témoigner des violences qu'elles ont connues, avant d’exiger, une nouvelle fois, que la justice soit rendue pour Philippine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités