En direct
A suivre

Éric Zemmour, sur la politique migratoire de l'UE : «L’Europe ne contrôlera jamais ses frontières extérieures»

Éric Zemmour, président de Reconquête!, a réagi ce dimanche 15 septembre au retour du contrôle des frontières en l'Allemagne. «L’Europe ne contrôlera jamais ses frontières extérieures», a-t-il déploré.

Éric Zemmour était l'invité du Grand Rendez-Vous CNEWS, Europe 1 et Les Échos ce dimanche 15 septembre. Le président de Reconquête! a évoqué la question de l'immigration en Europe. 

«Il y a un ou deux ans, pas plus, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a condamné la France parce qu’elle repoussait les migrants à la frontière. Cela veut dire que l’Europe ne contrôlera jamais ses frontières extérieures tant que cette jurisprudence s’appliquera», a estimé l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022.  

«Donc cela veut dire que si l’Allemagne a rétabli les frontières, simplement ses frontières nationales de manière temporaire, mais c’est un temporaire qui va durer, cela veut dire que Schengen est mort. Et cela signifie que l’Allemagne peut faire tout ça sans sortir de l’Union européenne», a poursuivi Éric Zemmour.

Retour au Schengen de 1985

Le président de Reconquête a indiqué qu'il ne souhaitait pas mettre fin totalement au principe de l'espace Schengen mais uniquement «garder le Schenge d'origine». 

«C'est-à-dire au départ, en 1985, c’était cinq pays (l’Allemagne, la France et le Benelux) et ça ne concernait que les citoyens européens. Ça ne concernait pas les citoyens étrangers», a-t-il précisé.  

«Aujourd’hui, un Algérien qui vient, la France lui refuse son visa, il demande à l’Espagne qui accepte. Il passera les Pyrénées», a pris pour exemple Éric Zemmour.

«La technologie permet évidemment de régler tout ça, et puis tous les pays ont des frontières. Quand vous allez aux États-Unis, en Algérie, au Brésil, vous avez des frontières», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités