En direct
A suivre

Château Rouge : les vendeurs à la sauvette exaspèrent les habitants du 18e arrondissement de Paris

A Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, les vendeurs à la sauvette semblent défier l'autorité. Malgré une présence policière régulière, rien ne semble pouvoir les arrêter. Un véritable marché illégal à ciel ouvert existe, où les produits se vendent sur les trottoirs, en plein cœur de la capitale.

Un quotidien difficile pour les riverains. Pour filmer dans ce marché illégal en plein cœur de Paris situé à Château Rouge, dans le 18e arrondissement, il faut utiliser une caméra discrète sous peine d’invectives, d’insultes ou de menaces.

Ici, de nombreux produits se vendent au milieu des trottoirs et des déchets. Emma habite dans ce quartier depuis quinze ans. Pour elle, cette situation ne peut plus durer.

«L’été, c’est surtout le maïs. Il y a des épluchures de maïs partout. On se casse la figure parce que ça glisse. Vous avez les employés de la mairie qui nettoient derrière, qui ramassent toute la journée et les autres qui continuent à salir la rue», a regretté cette dernière sur CNEWS.

Des barbecues à même le trottoir

Les nuisances se poursuivent même le soir. «Les barbecues le soir sont une catastrophe. Ce sont des barbecues sur un brasero installé sur des caddies et même la viande, on ne sait pas ce que c’est», a ajouté Emma à notre micro.

Pourtant, de nombreuses opérations de police sont régulièrement menées dans le quartier, comme ce mercredi.

«Secteur Château Rouge, une opération menée par les policiers de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) appuyés par les unités de force mobile en renfort a abouti à 100 personnes évincées, 15 personnes verbalisées, 2 amendes forfaitaires délictuelles et 200 kilos de marchandises saisis», a indiqué la préfecture de police de Paris sur X.

Cette dernière assure poursuivre sa lutte contre les nuisances et l’insécurité dans la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités