Des «twinguistes», passionnés de Twingo, se sont rassemblés à Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle) à l’occasion des 30 ans de la voiture qui n'est plus produite depuis deux ans.
Une voiture qui ne laisse pas indifférent. Plus d'une centaine de passionnés arborent fièrement leur Twingo dans le cadre d'un rassemblement organisé samedi 19 et dimanche 20 août à l'aérodrome de Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle), à l'occasion des 30 ans de la petite Renault.
Les propriétaires de 117 Twingo, qui étaient inscrits à l'événement samedi à la mi-journée, se sont rassemblés dans une ambiance bon enfant. Ces passionné(e)s sont venus des quatre coins de la France et même de différents pays d'Europe en Lorraine, pour montrer leur bolide et découvrir ceux des autres.
Une allure de grenouille
Chacun a un souvenir particulier de cette petite voiture citadine. «Maman a acheté une Twingo, elle est arrivée avec la première Twingo, moi je l'ai découverte dans le garage avec ses petits feux tout ronds, ce petit sourire, je me suis dit : 'ce véhicule a tellement une bonne bouille, je veux ça quand je serai grande'», raconte une twinguiste, le surnom qu'ils se donnent, à CNEWS. Lorsqu'elle est sortie, en 1993, il se disait de la Twingo qu'elle avait une allure de grenouille, surnom qui lui est resté.
Sur place, cette voiture compacte a été mise à l'honneur et customisée, pour le plus grand bonheur des passionnés. Les fans de la Twingo restent nostalgiques, car cette voiture emblématique a arrêté d'être produite en janvier 2021.
Prêts à tout pour continuer de rouler avec leur véhicule adoré, des passionnés pourraient la transformer en électrique si cela était la seule solution, compte tenu des nouvelles normes environnementales.