Le président du MoDem, François Bayrou, était l’invité de Sonia Mabrouk dans Le Grand Rendez-vous sur CNEWS, ce dimanche 11 juin. «Les problèmes du pays ne viennent pas de l'extérieur, pas de l'immigration, pas de l'Europe… Les problèmes du pays, ils viennent de l'intérieur», a-t-il déclaré.
Si, selon François Bayrou, la France se trouve dans une impasse politique, l'immigration, la pression extérieure, les déséquilibres planétaires ou encore l'Europe ne sont pas à blâmer. Selon le président du MoDem, les problèmes du pays viennent de l'impuissance à régler ces problèmes, «de l'intérieur», a-t-il insisté ce dimanche 11 juin dans Le Grand Rendez-Vous sur CNEWS.
«Trouver un contrat social durable»
«C'est parce que, depuis des décennies, nous n'avons pas été capables de redresser notre Education nationale. Nous n'avons pas été capables de retrouver les chemins de la production. C'est parce que nous n'avons pas été capables de trouver un contrat social durable», a clamé le patron du MoDem.
Le soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, qui a été nommé à la tête du Haut-Commissariat général au plan en 2020, se dit notamment pour une meilleure répartition des étrangers accueillis sur le territoire.