Près de quatre jours après l'effondrement d'un immeuble rue de Tivoli, à Marseille, l'enquête continue. Les policiers semblent toujours privilégier la piste de l'explosion au gaz.
Après le drame, l'enquête. Dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble du centre-ville de Marseille s'est effondré. D'après les enquêteurs, l'incident se serait produit en raison d'une explosion au gaz.
Le compteur à gaz du premier étage a été retrouvé parmi les décombres et celui-ci a été transmis à l'entreprise GRDF, qui doit l'analyser. L'objectif ? Détecter une consommation de gaz anormale dans les 24 heures précédant l'accident.
les secouristes toujours sur place
Travaillant désormais essentiellement à la main, les secours ont étudié le moyen de conforter la structure des deux immeubles contigus à ceux qui se sont déjà effondrés, partiellement ou totalement, dans la catastrophe. Les numéros 11 et 19 de la rue de Tivoli «risquent de s'effondrer à tout moment», a expliqué le capitaine de vaisseau. Quelque 950 m3 de gravats ont déjà été retirés du site, et les marins-pompiers estiment à environ 500 m3 la masse qui reste.
Ce mercredi 12 avril, les corps des deux derniers disparus ont été retrouvés et les huit victimes sont désormais identifiées.